Accéder à la pétition en ligne
La situation, en terme de sécurité, se dégrade à Champs-sur-Marne.
De nombreuses zones d’insécurité se sont installées dans notre ville depuis plusieurs années. C’est le cas dans les quartiers du « Bois de Grâce », de « Picasso », des « Deux-Parcs » et maintenant du « Centre-Ville » avec la présence insupportable, de tapages nocturnes, de rassemblements d’individus à des heures très tardives aux pieds des habitations générant des échanges verbaux violents, des rixes, de trafic de drogues avec l’omniprésence de dealers, d’agressions, d’incendies de poubelles ou de véhicules. La pratique du « une roue » en scooter ou moto cross sur les trottoirs et dans les voies de circulation représentant un danger permanent pour les enfants et les habitants s’y déplaçant.
La conséquence de l’absence d’action de la majorité en place depuis 26 ans, visant à mettre un terme à ces comportements répréhensibles, aboutit à favoriser l’installation de zones d’insécurité qui s’étendent de manière exponentielle.
Aucun quartier ne va être épargné, il faut stopper la gangrène.
La majorité actuelle se défausse sur le gouvernement de toute action dans le domaine de la sécurité des citoyens, sécurité qui est un droit fondamental dans notre république, arguant que ce domaine est de la responsabilité exclusive de l’État.
La majorité actuelle préfère s’appuyer sur des dogmes hors du temps au détriment de la sécurité de ses concitoyens.
Madame le maire a pourtant écrit, dans son programme électoral, qu’une consultation citoyenne sur la tranquillité publique serait organisée auprès des campésiens dès sa prise de fonction en cas de victoire. Tiendra-t-elle sa parole ?
Cette pétition a pour objectif de rappeler à l’équipe municipale en place ses engagements électoraux et, ainsi, la nécessité absolue d’agir pour que Champs-sur-Marne redevienne une ville où il y fait bon vivre et où les habitants se sentent en sécurité.