Notre ville n’a pas été épargnée lors des émeutes. Elle a été la cible, comme bien d’autres villes, de pillages de magasins et de leur destruction, de feux de voierie, de véhicules incendiés, de tirs de mortiers, de destruction de mobilier urbain. Il y a eu la volonté de mettre à bas notre société par une violence inédite en s’en prenant à tout ce qui peut représenter l’État, les mairies et leur maire jusqu’à leur domicile, la poste, les banques, nos pompiers et bien sur la police, cible privilégiée de ces délinquants d’une jeunesse elle aussi inédite.
Les habitants et leurs enfants sont traumatisés, témoins du saccage de leur ville sans pouvoir intervenir. Ces individus se complaisent dans la destruction du bien public et privé. Ils n’ont aucune valeur à leurs yeux, ils ne respectent rien. Il ne faut pas leur céder un pouce de terrain ! Nos pensées et notre soutien s’adresse à tous les Campésiens dignes de ce nom qui ont subi, impuissants, la haine de ces délinquants nourrit par l’ultra gauche qui n’a pas appelé à ce que cessent ces violences intolérables.
Nos commerçants sont révoltés devant cette barbarie sans égal, voyant le fruit de leur travail réduit à néant. Des années de sacrifices pour tout perdre en quelques heures ! Les voitures ont brûlés devant les yeux de leurs propriétaires totalement désemparés. Madame le Maire ne se soucie pas de la sécurité. Ce n’est pas sa préoccupation. Elle préfère le clientélisme et refuse la création de la police municipale et de la vidéoprotection. Il y aurait certainement eu moins de dommages si nous en avions été dotés. L’inefficacité de la municipalité est réelle.
Michel COLAS et toute son équipe.
Internet : https://www.reinventons-champs-ensemble.fr
Facebook : « Michel COLAS - Élu de Champs-sur-Marne »