Le 1er mars se déroulait le conseil municipal. Je n’ai pu y participer étant positif au COVID-19 et hospitalisé dès le lendemain. Je n’ai pu que le visionner en rediffusion dès que mon état de santé me l’a permis. Étant seul dans mon groupe « Champs Tous Ensemble », je ne pouvais donner mon pouvoir qu’à un membre d’un autre groupe ou m’abstenir, ce que je ne souhaitais pas. J’ai pensé que Madame TALLET serait responsable, respectueuse de l’opposition et de la démocratie. Je lui ai donc donné un pouvoir accompagné d’un relevé de décisions. Dans ce relevé, pour chaque point prévu à l’ordre du jour, j’ai indiqué mon vote, les questions sur ce point et la justification de ma position.
Malheureusement, j’ai cru à tort en sa dignité. Madame TALLET, n’a, à aucun moment, relayé mes questions et mes argumentaires. Elle s’est contentée de prendre en compte mes votes.
Est-ce que mes arguments et mes questions étaient suffisamment pertinents et déstabilisants pour qu’elle préfère qu’ils ne soient pas portés à la connaissance des Campésiens ? C’est vraisemblable.
Ceci peut être illustré également par les questions orales que j’avais adressées à la mairie quelques jours plus tôt. Une d’entre elle demandait pourquoi la municipalité ne relayait pas l’aide de la Région aux étudiants. Madame le Maire a indiqué qu’elle n’était pas schizophrène et ne rapporterait pas la question au conseil. Pourtant, l’aide aux personnes en difficulté me semblait être au cœur de la politique de la majorité actuelle. A priori, ce n’est pas le cas, et Madame le Maire privilégie une posture politique plutôt que l’aide aux plus démunis.
Michel COLAS et toute son équipe.
Internet : https://www.reinventons-champs-ensemble.fr
Facebook : « Réinventons Champs Ensemble »