A entendre la Municipalité, il n’y a pas d’insécurité à Champs-sur-Marne, nous vivons dans une ville tranquille, où il est possible de se promener en toute sérénité. A en croire la Municipalité, Champs est un havre de paix. Elle accepte, tout au plus, de reconnaître qu’il existe quelques petits actes d’incivilité. La Mairie, par complaisance, a donc décidé de renforcer le nombre d’ASVP dont leur rôle essentiel est de verbaliser les défauts de stationnement comme le disque bleu.
Maintenant, si nous écoutons les Campésiens, la réalité est tout autre. L’insécurité est omniprésente que ce soit au Bois de Grâce, à Picasso, aux Deux-parcs, en Centre-Ville. Nos concitoyens sont confrontés à de nombreux points de deal où se regroupent des jeunes toute la journée et très tard dans la nuit, tout cela, accompagné d’une grande nuisance sonore. Certains des administrés sont soumis à des nuits sans sommeil dues à cette délinquance nocturne. Pour nombreux d’entre eux, cela joue sur leur santé de manière très significative. Certains de nos concitoyens se retrouvent face à des bandes armées de battes de baseball et de mortiers, les utilisant, sans aucun scrupule, sur des bâtiments publics en toute impunité.
Ayant pu constater la situation dans laquelle vivent les Campésiens, je défends, avec ardeur, contre la Municipalité, l’idée que des moyens supplémentaires doivent être mis en place pour assurer la sécurité à Champs : Une Police Municipale, de la vidéo protection et de la prévention mais également de la répression afin de mettre fin à l’impunité.
Alors, si vous partager cette vision, n’hésitez pas, contactez-nous !
Michel COLAS et toute son équipe.
Internet : https://www.reinventons-champs-ensemble.fr
Facebook : « Réinventons Champs Ensemble »