Nous avons tous été destinataires d’un courrier de la mairie informant de la tenue d’une « votation » pour ou contre l’installation de la vidéo-protection dans notre ville.
La sécurité des biens et des personnes doit être une priorité absolue d’une municipalité, et force est de constater que ce n’est actuellement pas le cas à Champs-sur-Marne. La majorité ne tient pas à prendre en charge cette responsabilité prétextant que c’est uniquement le rôle de l’État, et tant pis si les Campésiens en font les frais. Madame le Maire est prête à sacrifier la sécurité des habitants de notre ville sur le bucher d’une idéologie d’un autre temps.
Pour assumer son rôle, une mairie doit agir avec tous les leviers à sa disposition. Comme toutes les autres villes, la nôtre doit également s’équiper d’une police municipale armée et de caméras de vidéo-protection. Ces outils participeront à la sécurité de notre ville, des femmes, des hommes, de nos personnes âgées, de nos enfants, en alliant prévention, dissuasion et répression.
Nous avons, aujourd’hui, l’opportunité de contraindre Madame le Maire à installer des caméras de vidéoprotection comme elle s’y est engagée. Ce sera la pose d’une première brique en faveur de la protection des habitants de notre ville. Pour cela, il faudra, en novembre, vous déplacer en masse pour cette « votation » en indiquant clairement votre volonté de disposer de caméras pour notre ville. Ce sera enfin un premier pas positif en faveur des habitants de Champs-sur-Marne.
Vous pouvez compter sur moi pour continuer à défendre les intérêts des Campésiens et leur droit de vivre dans une ville tranquille.
Michel COLAS et toute son équipe.
Internet : https://www.reinventons-champs-ensemble.fr
Facebook : « Michel COLAS – Élu de Champs-sur-Marne »