Comme moi, vous avez lu la dernière tribune parue en janvier 2024 du groupe « Ville citoyenne et solidaire » qui vante le bilan de la majorité municipale.
J’observe que la mairie, sur les deux dernières tribunes, ne respecte pas les règles en vigueur. En effet, elle attend de recevoir les tribunes des groupes d’opposition pour rédiger son texte en réponse à celles-ci. Or, la règlementation indique que la réponse à une tribune ne peut se faire que sur la parution du mois suivant. Il est désormais d’usage, pour Mme le Maire, de ne pas respecter les droits des élus d’opposition.
Dans la tribune de janvier 2024, le groupe « Ville citoyenne et solidaire » en réponse aux groupes « Champs Avenir » et « Réinventons Champs Ensemble » qui ont mis en évidence leur bilan déplorable à mi-mandat, la mairie a décidé de faire illusion en mettant à son compte la sortie de terre du centre aquatique et de la maison de santé. Magnifiques réalisations ! Et Mme le Maire voudrait que l’on pense qu’elle est à l’initiative de ces choix pour notre ville. Il n’en est rien !
Ces deux services étaient très attendus et, force est de constater, qu’ils sont plébiscités par les Campésiens.
La vérité est que la municipalité n’a joué aucun rôle.
- Le centre aquatique a été mis en œuvre dans sa complétude par la communauté d’agglomération. La majorité a observé.
- Le centre de santé a été imaginé et créé par une association de quatre médecins du domaine privé. La majorité a observé.
Vous pouvez compter sur moi pour continuer à être vigilant et mettre au grand jour les fake news* de la mairie.
*Fake News : Informations mensongères
Michel COLAS et toute son équipe.
Internet : https://www.reinventons-champs-ensemble.fr
Facebook : « Michel COLAS – Élu de Champs-sur-Marne »