S’opposer à une majorité en place ne consiste pas à voter contre toutes les propositions, mais à étudier chacune d’entre elles et décider si elles correspondent à nos valeurs et à notre projet d’avenir.
Au-delà du vote, nous devons agir en nous opposant aux décisions de la majorité qui iraient à l’encontre des intérêts de nos concitoyens.
A ce jour, la sécurité et la tranquillité publique sont mises à mal, regardons dans nos rues !
La majorité actuelle ne prend pas les mesures essentielles que les campésiennes et campésiens réclament.
La délinquance, le trafic de drogue, l’appropriation de l’espace public par des individus ne respectant pas les lois de la République doit inciter la municipalité à prendre sa part dans la protection active des habitants de Champs sur Marne. Des communes voisines ont déjà fait le choix d’une police municipale et de la vidéo protection, Chelles, Lognes, Torcy, Emerainville et bien d’autres encore.
Le Maire ne doit pas fuir devant ses responsabilités sous le prétexte que la sécurité relèverait uniquement de celle de l’État. Le Maire est en charge de la sécurité publique !
Avec notre nouvelle association (Réinventons Champs Ensemble) nous avons décidé d’organiser une pétition, ayant comme objectif, que Madame le Maire tienne l’engagement présenté dans son programme lors des élections municipales de juin 2020 : « Initier un référendum d’initiative locale » sur le thème de la mise en place d’une police municipale et la vidéo protection.
Michel COLAS et son équipe - Champs Tous Ensemble